Élections provinciales 2021 de la Nouvelle-Écosse : À la défense des aîné·e·s

03 août 2021
Exprimez-vous en faveur des aîné·e·s de la Nouvelle-Écosse!
Une élection éclair a été déclenchée en Nouvelle-Écosse, et nous avons besoin de votre aide pour assurer que les soins aux aîné·e·s soient priorisés.
 

Le 17 juillet 2021, une élection éclair a été déclenchée en Nouvelle-Écosse et aura lieu le 17 août 2021. (lien en anglais) Pour avoir le plus grand impact possible, Retraités fédéraux concentre ses efforts. Et cela signifie que vous, nos membres, pouvez agir en partageant notre message. (Tout en respectant l’éloignement physique et les conseils de santé publique, bien sûr!)
 

Priorités essentielles

Les aîné·e·s constituent le groupe démographique qui connaît la plus forte croissance au pays, et la Nouvelle-Écosse se situe 4 % au-dessus de la moyenne nationale. Avec plus de 21 % d’aîné·e·s âgés de 65 ans ou plus, la province compte la troisième plus grande proportion d’aîné·e·s au Canada. Cette population continuera de croître au cours des prochaines années et décennies.

Les lacunes en matière de soins de santé, d’assurance-médicaments et de politiques sociales créent des obstacles à l’indépendance des aînés et au rôle essentiel qu’ils jouent au sein de communautés et d’économies saines et dynamiques.  

Les aîné·e·s de la Nouvelle-Écosse méritent un continuum intégré de soins de santé et de soins communautaires qui répondent à leurs besoins particuliers à différentes étapes de la vie.  

Nous avons rédigé un bref document, intitulé « Élections 2021 : À la défense des aînés de la Nouvelle-Écosse », pour décrire rapidement et clairement les priorités essentielles de Retraités fédéraux en Nouvelle-Écosse, et énumérer les questions que vous pouvez poser aux candidat·e·s.

Lors de cette élection, nous demandons au prochain gouvernement provincial de s’engager à : 

  • Travailler avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour instaurer des normes nationales et des principes exécutoires sur les soins à domicile et les soins de longue durée, dotés d’un financement conditionnel au respect de ces normes et principes, pour garantir des services de qualité, en temps utile, sûrs et exhaustifs.
  • Maintenir les aînés en bonne santé et actifs, en soutenant les collectivités-amies des aînés et en investissant dans des programmes pour les aînés.  
  • Collaborer avec le gouvernement fédéral pour mettre en œuvre une stratégie nationale coordonnée et globale pour les aîné·e·s, avec un financement prévu et des objectifs concrets et mesurables, afin de soutenir le vieillissement en bonne santé en Nouvelle-Écosse.  

Téléchargez votre copie du document « Élections 2021 : À la défense des aîné·e·s de la Nouvelle-Écosse ».