Pleins feux sur la défense des intérêts : Entretien de la Section de Kitchener-Waterloo avec son député sur les soins de longue durée

14 août 2023
 Résidente d’un établissement de soins de longue durée, en compagnie d’une proche aidante.
Grâce au soutien de ses membres et de ses bénévoles, Retraités fédéraux a fait passer sa campagne sur les soins de longue durée à un niveau supérieur.
 

Lynn Borthwick, et Andy Zajchowski, respectivement présidente de la Section de Kitchener-Waterloo et district et bénévole en défense des intérêts de la section, ont rencontré Mike Morrice, député de Kitchener-Centre en juin pour discuter de la campagne sur les soins de longue durée menée par Retraités fédéraux.

Au cours de cette rencontre, les bénévoles se sont concentrés sur les nouvelles normes nationales sur les soins de longue durée qui ont été annoncées, mais qui n’ont pas été mises en œuvre.

C’est pourquoi Retraités fédéraux lance la phase suivante de sa campagne, qui demande que des normes en matière de soins de longue durée soient mises en œuvre et dont l’application est assurée par l’obligation de rendre des comptes pour obtenir le financement. Pour que les normes soient sensées et efficaces, il est essentiel que les gouvernements provinciaux et territoriaux soient tenus responsables de la manière dont ils traitent les résident·e·s des établissements de soins de longue durée et que leur financement soit en jeu.

« Nous avons souligné que le financement et l’application sont vraiment importants. Il existe 13 ententes distinctes sur les soins de santé avec les provinces et les territoires dont l’application doit être régie par la loi », mentionne M. Zajchowski.

M. Morrice a indiqué qu’il a été heureux de rencontrer M. Zajchowski et Mme Borthwick, ainsi que de recevoir des renseignements généraux qui l’ont aidé à comprendre pourquoi les normes sur les soins de longue durée sont si importantes pour la communauté de Retraités fédéraux.

Vous souhaitez rencontrer votre député·e pour parler des soins de longue durée? Notre trousse d’outils de Rayonnement 338 peut vous aider à démarrer, avec des points à faire valoir durant la discussion, des questions à poser, des modèles et des conseils pour que votre rencontre soit fructueuse!

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.