La lettre ouverte du Premier ministre Stephen Harper à la fonction publique

02 octobre 2015

Dernière heure – Dans une lettre ouverte, le premier ministre Harper a fait une déclaration au sujet des pensions à prestations fixes pour les fonctionnaires en poste et les retraités de la fonction publique fédérale.

« Nous n’allons pas changer le régime à prestations déterminées actuel pour un régime à cotisations déterminées, un régime à prestations fixes ou un autre modèle à risques partagés », a déclaré le premier ministre. « Le régime de pension de retraite de la fonction publique est solide et bien financé, et aucun changement de ce genre n’est nécessaire. Ce sont les faits. »

À l’heure actuelle, nos partis politiques nationaux se sont tous engagés à respecter les promesses faites aux employés et aux retraités fédéraux. L’Association s’attend à ce que le nouveau gouvernement fédéral enchâsse ces promesses dans une loi, et ce, peu importe qui remportera l’élection du 19 octobre et formera le gouvernement.

Pour lire la version intégrale de la lettre ouverte, cliquez ici.

La lettre ouverte des conservateurs porte seulement sur la fonction publique et ne mentionne pas spécifiquement les anciens combattants. Nous sommes en train de clarifier ce point. Vous remarquerez que la lettre ouverte ne mentionne pas la question du Régime des soins de santé de la fonction publique. L’Association en est toujours au stade d’obtenir une déclaration de la Cour sur la question.

Pour en savoir plus sur les promesses que les partis politiques ont faites aux fonctionnaires durant la campagne électorale fédérale de 2015, lisez cet article de l’Ottawa Citizen (uniquement disponible en anglais pour le moment).

 

L’Association se réjouit du travail à venir, qui consistera à s’assurer que les promesses électorales des partis sont respectées et que la retraite des Canadiens demeure assurée.