Le 7 avril, les membres de l’Association nationale des retraités fédéraux recevront un appel spécial de la ministre fédérale des Aînés du Canada, l’honorable Deb Schulte. En collaboration avec Retraités fédéraux, la ministre Schulte et le député Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, ont enregistré des messages vocaux pour encourager les membres à prendre soin de leur santé, à respecter la distanciation physique et à garder le contact avec leurs êtres chers. Retraités fédéraux a pris des dispositions pour transmettre ces messages vocaux au domicile de tous nos membres, par téléphone.
« La mise en œuvre de la distanciation physique et de l’auto-isolement est particulièrement difficile pour notre santé mentale », a déclaré la ministre Schulte. « Il est important de prendre soin de soi. Essayez de manger des repas sains, de faire de l’exercice, de dormir suffisamment, et prenez le temps de vous détendre et de garder le contact avec vos amis et la famille. »
Pendant que la pandémie de la COVID-19 et les mesures d’intervention se poursuivent, les Canadiens apprennent à s’adapter à la nouvelle norme. Les activités quotidiennes comme l’achat de nourriture à l’épicerie et les promenades dans le parc sont devenues, pour certains, des épreuves compliquées. Il est normal de constater que le niveau de stress ou d’anxiété augmente en période de crise et d’incertitude, alors n’oubliez pas de consulter nos conseils utiles si vous vous sentez accablé.
Le DG de Retraités fédéraux, Simon Coakeley, confirme l’importance de suivre les protocoles établis par les organismes de santé publique fédéraux, provinciaux et municipaux du Canada, ainsi que de rester en contact avec des organisations, comme Retraités fédéraux, qui peuvent aider les Canadiens à s’y retrouver dans le déluge d’informations qui circulent sur la COVID-19.
« La santé et le bien-être de nos membres sont extrêmement importants pour nous, d’autant plus que nous devons tous composer avec la COVID-19 », a déclaré M. Coakeley. « Nous nous efforçons de rester en contact avec nos membres, de diffuser des ressources, des informations et des encouragements pour les aider à rester en bonne santé physique, mentale et émotionnelle en cette période. L’un des meilleurs moyens de rester en contact avec Retraités fédéraux est de nous donner votre adresse de courriel, pour nous permettre de communiquer avec vous et de vous envoyer des informations utiles et en temps opportun. »
Si vous avez des questions concernant le message que vous pourriez recevoir par téléphone, communiquez avec nous et ne manquez pas de mettre votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone à jour, afin que nous puissions vous communiquer des messages et des renseignements importants.
Et, comme l’a souligné la ministre Schulte et le secrétaire parlementaire Lauzon : « Nous avons la chance d’avoir l’un des meilleurs systèmes de soins de santé au monde et il n’y a pas d’autre endroit où je préférerais être pendant que nous traversons cette crise. En travaillant ensemble, nous nous protégerons mutuellement et nous nous en sortirons. Je vous remercie de faire votre part. »