Retraités Fédéraux est heureux d'annoncer l'embauche d’Anthony Pizzino au poste de directeur général (DG).
« Au nom du conseil d’administration national et à la suite d’un processus de recherche et de sélection exhaustif, j’ai le plaisir d’annoncer la nomination d’Anthony Pizzino au poste de directeur général de l’Association nationale des retraités fédéraux. Il entrera en fonction à compter du 10 mai 2021 », a déclaré le président de l’Association, Jean-Guy Soulière. « Bienvenue à Retraités fédéraux, Anthony. Nous sommes impatients d’établir une relation de travail étroite et productive avec vous et d’obtenir des résultats pour nos membres. »
Avant de se joindre à Retraités fédéraux, Anthony a été cofondateur de l’Executive Directors Network (Réseau des directeurs généraux), qui réunit des cadres supérieurs d’associations professionnelles et de syndicats de tout le Canada, afin d’échanger des pratiques exemplaires, de se perfectionner sur le plan professionnel en participant à des conférences annuelles et de nouer des contacts par la collaboration numérique.
De juillet 2014 à septembre 2019, Anthony a été l’administrateur inaugural de l’AMAPCEO, le syndicat des employé(e)s professionnel(le)s de l’Ontario, où il a défini et assuré l’orientation stratégique du deuxième plus grand agent négociateur de la fonction publique de l’Ontario. Il a élaboré des stratégies commerciales axées sur les résultats et les gens, consacrées à la réalisation de changements organisationnels positifs, à la rationalisation des processus internes et à l’amélioration des relations internes et externes.
Anthony a également été directeur général de Centres de santé des travailleurs(ses) Inc. Ensuite, il a occupé le poste de directeur national de la santé et de la sécurité, puis de directeur national de la recherche, au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
« Je suis très enthousiaste à l’idée d’entamer mon mandat de directeur général au sein d’une association aussi remarquable et de longue date de fonctionnaires retraités et dévoués, d’anciens combattants des Forces armées canadiennes et de la GRC, ainsi que de leurs partenaires et survivants », a déclaré M. Pizzino. « Je suis convaincu que mes antécédents, mon expérience, ma capacité à travailler dans les deux langues officielles et mon leadership éprouvé m’aideront à effectuer une transition rapide. »
« J’aimerais exprimer notre sincère reconnaissance, en mon nom et en celui du conseil d’administration, à Nikki Dignard, qui a pris le relais et occupé les fonctions de DG par intérim au cours des trois derniers mois », a déclaré M. Soulière. « Je sais que le personnel du bureau national et nos bénévoles ont hâte de commencer à travailler avec Anthony et d’apprendre à le connaître. »