Le 28 avril marque le Jour de deuil national qui commémore les personnes qui ont été tuées ou blessées au travail ou qui sont tombées malades en raison de leur travail. Nous rendons également hommage aux nombreux proches, amis et collègues qui ont été profondément touchés par ces tragédies.
Il existe de nombreuses façons de participer au Jour de deuil national, en assistant à des cérémonies, en allumant des bougies, en déposant des couronnes, en observant un moment de silence ou en portant des épinglettes et des brassards commémoratifs. Les cérémonies du Jour de deuil seront indéniablement différentes cette année, car les Canadiens et les Canadiennes font leur part pour limiter la propagation de la COVID-19. Au lieu de nous regrouper dans des immeubles de bureaux, des centres communautaires ou des parcs, nous nous rassemblerons en participant à des communautés en ligne et à des événements virtuels.
Pour voir la liste des événements virtuels organisés dans tout le pays, ou observer un moment de silence à 11 heures en l’honneur des victimes de tragédies au travail, visitez la page du Congrès du travail du Canada qui énumère les événements communautaires.
Pour en savoir plus sur le Jour de deuil national, visitez le site du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail.