Avant de comparaître devant le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes, l’Association nationale des retraités fédéraux a présenté un mémoire écrit préconisant une stratégie nationale pour les aînés.
L’étude du Comité, qui a été élaborée en réponse à la motion d’initiative parlementaire 106 (ou M-106) de Marc Serré (député, Nickel Belt) adoptée par les députés, porte sur l’accès aux logements abordables et accessibles, sur la sécurité du revenu pour les aînés et sur les programmes communautaires visant à promouvoir l’inclusion sociale et à reconnaître les déterminants sociaux de la santé.
Retraités fédéraux appuie depuis longtemps une Stratégie nationale pour les aînés. Une telle stratégie fournirait le plan directeur d’un continuum de soins intégrés répondant aux besoins d’une population d’aînés grandissante, tout en soutenant une économie intergénérationnelle vigoureuse.
Pour lire la version intégrale du mémoire, cliquez ici.