
Crédit éditorial : EB Adventure Photography / Shutterstock.com
Retraités fédéraux se joint à la population canadienne pour exprimer sa sympathie à l’égard de toutes les personnes qui subissent les vastes répercussions des inondations catastrophiques de cette semaine en Colombie-Britannique.
« Mes pensées et mes prières accompagnent tous les Britanno-Colombiens et Britanno-Colombiennes, ainsi que nos membres résidant en Colombie-Britannique et leurs familles dans les communautés touchées par ce tragique événement météorologique », a déclaré le président Jean-Guy Soulière. « Il est inimaginable que des précipitations d’une durée de plusieurs mois puissent tomber en une seule période de 24 heures et entraîner une dévastation aussi étendue. »
Nous conseillons vivement aux membres qui se trouvent dans les zones touchées de chercher à obtenir des informations actualisées sur le site EmergencyInfoBC (en anglais).
La Croix-Rouge canadienne collabore présentement avec le gouvernement de la Colombie-Britannique et a mis sur pied le « Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique » à l’intention des Canadiens et des Canadiennes qui veulent aider les personnes sinistrées. Les membres peuvent faire des dons personnels à www.croixrouge.ca.