Pleins feux sur la défense des intérêts : La Section de Windsor se concentre sur la défense des intérêts

11 décembre 2023
Des bénévoles de la Section de Windsor et région se sont joints à des bénévoles de la CAPR et d’UNIFOR, pour une cérémonie de lever du drapeau lors de la Journée nationale des aînés de 2023.
En compagnie de bénévoles de la CAPR et d’UNIFOR, des bénévoles de la Section de Windsor et région ont participé à une cérémonie de lever du drapeau lors de la Journée nationale des aînés de 2023. 
 

Cette année, la Section de Windsor et région a donné le coup d’envoi à ses initiatives de défense des intérêts et cela n’était qu’un début! Jetons un coup d’œil à leur année jusqu’à présent.

En janvier, les bénévoles de la section ont envoyé des lettres aux députés de leur région. Ces lettres décrivaient les priorités de Retraités fédéraux et demandaient à les rencontrer pour discuter de ces importantes questions.

En avril, le député Irek Kusmierczyk (Windsor—Tecumseh) s’est adressé aux membres de la section lors de son assemblée générale annuelle (AGA). 

En juin, le président de la section, Dan Hébert, a représenté Retraités fédéraux à la cérémonie de levée du drapeau pour la Journée nationale des aînés, à l’hôtel de ville de Windsor.

En août, Larry Duffield, qui est bénévole de la section, a rencontré séparément les députés Irek Kusmierczyk, Brian Masse (Windsor-Ouest) et Chris Lewis (Essex) pour discuter des soins de longue durée.   

Le 1er octobre, des bénévoles de la Section de Windsor et région se sont joints au chapitre de la CARP pour Windsor-Essex et au Conseil des travailleurs retraités de l’UNIFOR à la Légion royale canadienne, pour participer à une cérémonie de levée du drapeau soulignant la Journée nationale des aînés et la Journée internationale des personnes âgées. Un dîner de travail a suivi la cérémonie, au cours de laquelle le député Masse a animé une discussion sur plusieurs sujets d’intérêt pour les personnes âgées, dont les soins de longue durée.

La Section de Windsor a célébré son 60e anniversaire le 20 octobre et a invité ses députés locaux à y assister.

« La Section de Windsor et région a commencé l’année du bon pied et a vraiment maintenu son élan, en veillant à ce que les députés locaux n’aient aucun doute sur les priorités de Retraités fédéraux », a souligné Sharon McGovern, agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour l’ouest de l’Ontario.

« Ces activités de défense des intérêts continues ont permis à la section d’établir des relations avec ses députés locaux et d’offrir plus de valeur aux membres de la section, en leur fournissant des occasions régulières de rencontrer leurs propres députéset de dialoguer avec eux », a enchaîné Mme McGovern.

Pour ce qui est de l’année prochaine, la Section de Windsor et région a déjà invité ses députés locaux à assister à son dîner de janvier, s’assurant ainsi que ceux-ci gardent les priorités de Retraités fédéraux à l’esprit et que ces relations valables sont maintenues.



À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.


L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.