Dans le cadre de Rayonnement 338, les bénévoles de deux sections font équipe pour organiser des rencontres avec les députés et discuter des priorités de Retraités fédéraux.
Le 6 novembre, Bob Manuel, président de la Section de la Côte Sud, et Bill Sproul, président de la Section de l’ouest de la Nouvelle-Écosse ont rencontré Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, dans le cadre de Rayonnement 338.
Les présidents des sections, MM. Manuel et Sproul, ont présenté un aperçu de l’Association nationale des retraités fédéraux, de ses membres et de ses priorités.
La conversation a commencé par un exposé sur les soins aux aînés, en particulier les préoccupations récentes mises en lumière lors de la pandémie de COVID-19 et la nécessité de mettre en place de normes nationales pour les soins de longue durée et à domicile et d’une stratégie nationale pour les aînés.
La discussion a ensuite porté sur les diverses façons dont les régimes de retraite sûrs à prestations déterminées sont avantageux pour l’économie et procurent de la sécurité aux personnes âgées, les nombreuses difficultés qu’éprouvent les vétérans qui demandent de l’aide, ainsi que l’appui à la création d’un programme national d’assurance-médicaments.
« Alors que la rencontre prenait fin, M. d’Entremont a demandé s’il pouvait faire autre chose, par exemple assister à un événement pour rencontrer les membres et leur parler, ou publier quelque chose dans le bulletin d’information de sa circonscription », a mentionné M. Manuel. « Il s’est également engagé à discuter de ces questions avec son cabinet fantôme et la ministre fantôme des Aînés et nous ne manquerons pas de faire un suivi avec lui à ce sujet! »
« À la fin de notre réunion, M. d’Entremont nous a encouragés à rester en contact au fur et à mesure de l’évolution des priorités de Retraités fédéraux », a ajouté M. Sproul. « Nous considérons que cette visite a été très utile et nous nous réjouissons de le rencontrer à nouveau plus tard. »
Plus tard dans la journée, le député d’Entremont a publié un compte rendu de sa rencontre avec Retraités fédéraux sur sa page Facebook, ce qui a donné encore plus de visibilité à nos priorités.
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisants d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.
Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.