Sylvie Rocheleau, une bénévole chevronnée et active, a accepté le rôle emballant d’agente des programmes de défense des intérêts pour le Québec.
Retraités fédéraux est heureux d’accueillir Sylvie Rocheleau en tant que nouvelle agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour le Québec. Mme Rocheleau, qui est membre de la Section de Montréal, est la plus récente APDI de l’Association.
Après une maîtrise en économie, Mme Rocheleau a occupé plusieurs postes d’analyste de politique et de haute direction au sein de ministères fédéraux tels que celui des finances et des ressources naturelles, ainsi qu’au Bureau du Conseil privé. Elle a travaillé sur plusieurs enjeux sociaux, comme le Régime des pensions du Canada et l’aide naturelle.
Mme Rocheleau a pris sa retraite en août 2018. Depuis, elle a travaillé comme consultante pour Ressources naturelles Canada. Elle offre également des services d’aide aux devoirs et participe à la mise en œuvre d’une brigade intergénérationnelle qui vise à mettre en relation des aînées et des jeunes.
Mme Rocheleau aime les voyages, les arts et le camping. Elle a trois enfants et vit avec son conjoint à Montréal.