Joignez-vous à Retraité fédéraux pour demander que le budget fédéral de 2021 améliore la sécurité de la retraite et les soins de santé des Canadien(ne)s.
En vue du dépôt du budget fédéral de 2021, le gouvernement fédéral a lancé une consultation en ligne intitulée Parlons Budget 2021, qui est ouverte jusqu’au 19 février. Ces consultations prébudgétaires sont l’occasion, pour les Canadien(ne)s de tout le pays, de faire part de leurs idées et de leurs priorités concernant la manière dont le gouvernement peut investir pour faire croître l’économie.
Retraités fédéraux présente un mémoire comportant des recommandations pour le budget fédéral de 2021. Nous vous facilitons également la tâche pour envoyer votre propre lettre #VotreBudget, pour renforcer nos recommandations.
Recommandations de Retraités fédéraux pour le budget fédéral de 2021
L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) soumet un mémoire contenant six recommandations clés pour le budget fédéral de 2021, afin de contribuer à améliorer la sécurité de la retraite et les soins de santé pour la population canadienne.
Recommandations
- Recommandation no 1 : Réformer les soins aux personnes âgées en mettant en œuvre une stratégie nationale pour les aîné(e)s qui comprend des normes nationales liées au financement des soins de longue durée et des soins à domicile et en milieu communautaire, ainsi que des investissements pour augmenter les soins à domicile et en milieu communautaire et qui s’attaque aux déterminants sociaux de la santé.
- Recommandation no 2 : Améliorer les mesures d’aide financière et les investissements dans les outils et les programmes de soutien aux aidant(e)s naturel(e)s.
- Recommandation no 3 : Aller de l’avant avec la mise en œuvre d’un programme national d’assurance-médicaments, afin que tous les Canadien(ne)s aient accès aux médicaments qu’il leur faut.
- Recommandation no 4 : Garantir la sécurité du revenu de retraite à long terme pour les aîné(e)s à faible revenu qui sont admissibles à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti.
- Recommandation no 5 : Combler les lacunes dans les programmes de financement direct pour les personnes dont le revenu a été touché par la COVID-19.
- Recommandation no 6 : Protéger les pensions à long terme en créant un cadre politique solide qui encourage l’innovation et qui rend les régimes à prestations déterminées plus accessibles aux Canadien(ne)s.
Ces solutions garantiront que les personnes âgées, les vétéran(ne)s et les personnes qui les soutiennent obtiennent l’aide qu’il leur faut pour rester en bonne santé et en sécurité, alors que le Canada continue de répondre à la COVID-19. Elles encourageront aussi la productivité et la croissance économique du Canada, alors qu’il se rétablit de la pandémie.
À votre tour, maintenant.
La consultation Parlons Budget 2021 offre la possibilité à Retraités fédéraux de renforcer ses recommandations auprès du gouvernement fédéral et des député(e)s de tous les partis.
Et aucune priorité n’est plus claire, alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, que la nécessité de réformer les soins aux personnes âgées.
Joignez-vous à notre appel à l’action en envoyant un message au gouvernement fédéral et à votre député(e) en utilisant l’outil ci-dessous.