Le Conseil du Trésor doit entamer immédiatement les discussions sur le renouvellement du Régime de soins de santé de la fonction publique

27 janvier 2021
Il est temps de renouveler le RSSFP!
Retraités fédéraux et les syndicats de la fonction publique fédérale veulent s’assurer que le Conseil du Trésor comprenne le message — le renouvellement du RSSFP est attendu depuis longtemps.
 

L’amélioration du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) est une priorité absolue pour l’Association nationale des retraités fédéraux. L’organisme Retraités fédéraux s’est allié aux syndicats de la fonction publique fédérale pour demander au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) d’entamer des discussions officielles, afin de renouveler et d’actualiser le RSSFP immédiatement.

L’actualisation du régime se fait attendre depuis longtemps. Le SCT et toutes les organisations partenaires qui représentent les employés et les retraités ont signé un protocole d’entente dans lequel ils s’engagent à renouveler le régime d’ici le 31 mars 2019.

Nous avons largement dépassé cette échéance, mais le SCT n’a pas fait grand-chose pour renouveler le régime.

Le RSSFP n’a pas fait l’objet d’un examen exhaustif depuis 2006 et a grandement besoin d’une mise à jour pour tenir compte des progrès en matière de services et de coûts des soins de santé.

« Les recherches ont été effectuées et les membres nous ont fait part de leurs priorités, notamment la mise à jour des soins de la vue et des services paramédicaux », a déclaré le président de l’Association, Jean-Guy Soulière. « Retraités fédéraux est prêt à commencer à négocier un régime qui répond aux besoins des retraités. »

Tout retard supplémentaire ne rend pas service aux participants retraités du Régime, qui comptent sur Retraités fédéraux pour assurer la santé et le bien-être des participants au régime et leur fournir des prestations stables, complètes et durables.

Les syndicats de la fonction publique fédérale ont déclaré au SCT qu’ils étaient prêts à entamer des poursuites judiciaires pour amener le gouvernement à la table des négociations, si d’autres retards devaient survenir. Retraités fédéraux soutient les syndicats de la fonction publique fédérale par rapport à cette action. Soulière énonce la position de Retraités fédéraux dans une lettre adressée au SCT.

Retraités fédéraux s’attend à ce que le gouvernement prenne les mesures nécessaires pour entamer immédiatement les discussions sur le renouvellement.

Pour toute question ou préoccupation, communiquez avec rssfp@retraitesfederaux.ca.