À compter du 1er juin, les membres actifs et retraités de la fonction publique fédérale qui sont admissibles à la prestation supplémentaire de décès pourront nommer jusqu’à cinq bénéficiaires.
Depuis plusieurs années, l’Association fait pression sur le gouvernement et l’exhorte fortement à permettre aux personnes admissibles à la prestation supplémentaire de décès d’avoir la possibilité de nommer plus d’un bénéficiaire. Nos membres nous ont fréquemment contactés pour discuter des mises à jour nécessaires de la prestation qui leur donneraient plus de souplesse pour désigner leurs bénéficiaires. La prestation supplémentaire de décès représente une somme forfaitaire qui peut être égale au double du salaire annuel d’un·e participant·e. À compter de l’âge de 66 ans, la couverture diminue de 10 % par année, pour en arriver à un minimum de 10 000 $.
Enfin, à compter du 1er juin, les fonctionnaires ayant droit à la prestation supplémentaire de décès, tant anciens qu’actuels, pourront nommer jusqu’à cinq bénéficiaires, y compris des personnes mineures. C’est là une victoire pour notre Association et une bonne nouvelle pour nos membres.
Pour le moment, ce changement ne touche pas la prestation supplémentaire de décès des Forces armées canadiennes. L’Association cherche activement à obtenir des précisions et s’attend à ce que le gouvernement fédéral fasse de même avec la prestation supplémentaire de décès des Forces armées canadiennes dans les plus brefs délais.
Retraités fédéraux continuera de suivre de près le dossier et d’informer les membres de son évolution de la situation. Pour prendre connaissance des dernières mises à jour, soyez à l’affût de notre flux d’actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou consultez votre boîte de réception pour nos bulletins électroniques.
Pour en savoir plus sur ce changement à la prestation supplémentaire de décès de la fonction publique, veuillez consulter l’avis d’information du gouvernement du Canada.