L'abbaye de Westminster sera le lieu du prochain couronnement du roi Charles III. Depuis 1066, tous les monarques britanniques y ont été couronnés.
Le couronnement du roi Charles III aura lieu le 6 mai 2023 à l'abbaye de Westminster à Londres, où il sera sacré roi aux côtés de Camilla, la reine consort. Soixante-dix ans se sont écoulés depuis le dernier couronnement d'un nouveau monarque britannique. Alors que le couronnement de sa mère avait été le premier à être télévisé, celui du roi Charles fait partie de l'ère des médias sociaux, notamment avec son propre emoji inspiré de la couronne de Saint Édouard.
Le service du 6 mai débutera à 11 heures, heure locale, soit 6 heures, heure de l'Est, et donnera le coup d'envoi d'une fin de semaine de festivités au Royaume-Uni et à l'étranger, y compris des événements partout au Canada. À Ottawa, on encourage le public à participer à des activités gratuites à Rideau Hall, dont des visites de la résidence de la gouverneure générale et des prestations musicales des membres de la Musique centrale des Forces armées canadiennes. Plusieurs lieutenants-gouverneurs et commissaires territoriaux inviteront également les Canadien·ne·s à prendre part à des célébrations communautaires, notamment des cérémonies, des défilés militaires et des activités de plantation d'arbres.