Le président de la Section du sud de l’Alberta de Retraités fédéraux, Richard Chevrier, a coanimé le forum des candidats aux élections provinciales du 24 avril.
Pour aider ses membres à entendre les candidats de sa circonscription aux élections provinciales avant de se présenter aux urnes, la Section du sud de l’Alberta a tenu un forum avec ceux-ci le 24 avril 2023.
Les candidats de Lethbridge-Est ont participé à ce forum pour faire connaître la position de leur parti et répondre aux questions relatives aux priorités de Retraités fédéraux et aux enjeux qui touchent les personnes âgées :
- Rétablir le poste de protecteur des personnes âgées, avec un statut indépendant.
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour les personnes âgées.
- Soutenir l'accès aux soins primaires et aux spécialistes, aux soins à domicile, aux soins de longue durée et à d'autres enjeux liés aux soins de santé.
- Protéger la sécurité financière des Albertain·e·s à la retraite.
- Maintenir le rôle de la GRC pour ce qui est de préserver la sécurité publique pour les Albertain·e·s.
Tous les candidats de Lethbridge-Est ayant déclaré leur candidature avant le jour de l'événement ont été invités à y participer. Le député sortant Nathan Neudorf, du Parti conservateur uni (PCU), et l'ancien conseiller municipal Rob Miyashiro, du Nouveau Parti démocratique (NPD), ont tous deux participé au forum.
Ce forum s'est tenu au Nord-Bridge Seniors Centre et a été enregistré par Shaw Media (vidéo en anglais seulement).
Ce forum a également été couvert par le Lethbridge Herald (en anglais seulement).
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.