Dans le plus récent numéro du magazine Sage, les membres pourront lire une lettre de notre président national, Roy Goodall.
L’année 2022 a été une année bien remplie et assortie de réalisations importantes, malgré tous les obstacles posés par la COVID. L’élection d’un nouveau président
lors de l’assemblée annuelle des membres en juin a donné lieu à une assemblée extraordinaire des membres en septembre qui a élu une nouvelle vice-présidente, ce qui a entraîné la nomination d’un nouveau membre par le conseil, afin de pourvoir un poste vacant d’administrateur dans la région d’Ottawa. Ainsi, la moitié de votre conseil d’administration national a été renouvelée cette année.
Les négociations sur le Régime de soins de santé de la fonction publique entreprises par Jean-Guy Soulière et notre équipe de la défense des intérêts du bureau national ont été conclues à la fin de juin, avant de faire l’objet d’une entente à la fin de juillet et d’être approuvées par le Conseil du Trésor à la fin de septembre.
Votre conseil d’administration national, votre district et la plupart, sinon la totalité, des conseils d’administration des sections sont revenus aux formats de réunion pré-COVID, c’est-à-dire en présentiel. Les sections ont également repris leurs réunions trimestrielles en personne et la Section du centre de l’Okanagan a célébré son 50e anniversaire en octobre.
Presque toutes les sections ont répondu au sondage sur les principales fonctions assurées par les sections mené par l’Association au cours de l’été. Dans un premier temps, les données ont été analysées avant d’être présentées au conseil d’administration par Abacus Data au début d’octobre. Puis, elles ont été davantage raffinées par le personnel national et soumises au conseil lors de sa réunion trimestrielle de décembre. Le comité spécial sur le financement des sections, créé lors d’une assemblée extraordinaire des membres en septembre 2021, a été informé des résultats par Abacus à la mi-octobre.
Ce comité est en voie de présenter un modèle révisé de financement des sections à l’occasion de l’assemblée annuelle des membres de 2023.
En 2023, votre conseil d’administration se concentrera sur les questions de défense des intérêts de l’Association et de la communauté, sur l’autodéclaration relative à la diversité, afin de faciliter les candidatures au sein du conseil d’administration à des fins de représentation au niveau gouvernemental et sur la mise à jour du plan stratégique de l’Association. Le conseil s’efforcera de devenir l’organisme-cadre pour les questions relatives aux aînés. L’Association célébrera également son 60e anniversaire avec une pléthore d’activités de défense des intérêts qui souligneront nos réalisations et proposeront une vision de notre avenir.
Je vous souhaite, à vous et à vos proches, un joyeux temps des Fêtes et nos meilleurs vœux pour 2023.