Envoyez des cartes aux membres des FAC qui ne peuvent passer les fêtes avec leurs proches!
Au début du mois, un micromessage des Forces canadiennes aux États-Unis a demandé aux Canadiens et aux Canadiennes d’écrire des lettres aux militaires qui ne pourront pas passer les fêtes avec leurs proches.
Pendant les fêtes de 2020, Postes Canada continue d’offrir des livraisons gratuites aux troupes déployées loin de leur famille et de leurs connaissances, mais une lettre adressée à « Tout membre des Forces armées canadiennes » devra être affranchie.
Pour participer, envoyez une lettre ou une carte affranchie à :
Tout membre des Forces armées canadiennes
C.P. 5004, succ. Forces
Belleville, ON
K8N 5W6
Fait important, les colis adressés à « Tout membre des Forces armées canadiennes » qui contiennent autre chose que de la correspondance seront retournés à l’expéditeur (aux frais de ce dernier). Pour en savoir plus, visitez le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir des instructions sur les envois postés outre-mer.
Si vous souhaitez que votre carte soit envoyée à un membre des FAC affecté à une opération particulière, consultez la liste des adresses du gouvernement pour les opérations outre-mer.
Pour être expédiées à temps pour Noël, les lettres et les cartes doivent généralement arriver d’ici le 9 décembre. Mais ne vous inquiétez pas : toute correspondance reçue après cette date sera tout de même postée (même si elle n’arrivera peut-être à destination qu’après la saison des fêtes).
Il existe également une méthode virtuelle de répandre la joie des fêtes : le tableau en ligne Écrivez aux militaires du ministère de la Défense!