La Section d’Algoma est consciente de la valeur des rencontres répétées pour s’assurer que les député·e·s continuent de travailler sur les priorités de Retraités fédéraux.
C’est pourquoi Linda MacDonald, présidente de la Section d’Algoma et agente du programme de défense des intérêts de l’Ontario (APDI), a rencontré les deux député·e·s locaux de nouveau au printemps, même si des bénévoles les avaient déjà rencontrés.
Tout d’abord, Mme MacDonald a rencontré Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire du ministre du Travail et des Aînés, à son bureau de circonscription. Mme MacDonald avait déjà rencontré M. Sheenan en janvier dernier , alors elle a profité de l’occasion pour parler des recommandations de Retraités fédéraux sur le budget fédéral de 2024, de la Loi sur les soins de longue durée sécuritaires, de l’assurance-médicaments et d’une stratégie nationale pour les personnes âgées.
Mme MacDonald a ensuite rencontré Carol Hughes, députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, au bureau municipal de Bruce Mines, où Mme Hughes tenait une rencontre de circonscription.
L’équipe des bénévoles de Retraités fédéraux avait déjà rencontré Mme Hughes en 2021, sur Zoom. Cette rencontre avait été organisée par la Section de Huron-Nord, en présence de Chuck Davies, qui était alors le président de la Section d’Algoma.
Mme MacDonald s’est dite heureuse de constater que Mme Hughes se souvenait de cette rencontre, ainsi que de la rencontre avec elle-même et M. Davis lors de la campagne de Retraités fédéraux sur le projet de loi C-27, en 2017.
« J’ai profité de l’occasion pour décrire le programme Rayonnement 338, pour parler de nos recommandations sur le budget fédéral de 2024, de la nécessité d’une stratégie nationale pour les personnes âgées et de l’assurance-médicaments », mentionne Mme MacDonald.
« Nous avons eu une brève discussion sur la situation des soins de longue durée au Canada et sur le besoin pressant de reconnaître la contribution des bénévoles pour ce qui est de s’occuper de la famille et des amis. »
Mme MacDonald a laissé des copies des recommandations du budget fédéral de 2024, de la stratégie nationale pour les personnes âgées, des trousses d’information sur les soins de longue durée et l’assurance-médicaments, ainsi qu’une copie du mémoire de Retraités fédéraux au sujet de la Loi sur les soins de longue durée sécuritaires aux député·e·s Sheehan et Hughes.
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.