Scott Hodge (à gauche), administrateur de district de la Colombie-Britannique et du Yukon, en compagne de Patrick Imbeau (à droite), agent des politiques et de la défense des pensions de Retraités fédéraux, ont récemment rencontré Rachel Blaney, députée néo-démocrate de North Island—Powell River, pour leur faire part des priorités des membres.
Au printemps dernier, Scott Hodge, administrateur de district pour la Colombie-Britannique et le Yukon, accompagné de Patrick Imbeau, agent des politiques et de la défense des pensions, a rencontré Rachel Blaney, députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) de North Island—Powell River, à son bureau à Ottawa. La députée Blaney était accompagnée de son adjoint, Dan Harris.
Au cours de cette rencontre, plusieurs enjeux relatifs aux priorités de Retraités fédéraux ont été abordés, notamment :
- Les problèmes persistants de Phénix qui continuent d’affliger des milliers de retraité·e·s fédéraux.
- La lettre ouverte à la ministre des Finances du Canada et aux ministres des Finances des provinces, signée par 92 chefs d’entreprise de sociétés canadiennes, demandant au gouvernement de modifier les règles régissant les caisses de retraite pour les encourager à investir davantage de capitaux au pays.
- L’Association demande au gouvernement fédéral de moderniser la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes et laLoi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada.
- La recommandation de l’Association qui exhorte le gouvernement à élargir le conseil d’administration d’Investissements PSP pour inclure un·e représentant·e des pensionné·e·s.
C’est là un excellent exemple d’utilisation des initiatives de défense des intérêts actuelles de l’Association et des actualités récentes pour attirer l’attention sur les priorités de Retraités fédéraux et continuer à cibler la conversation avec les député·e·s.
Pour en savoir plus sur les démarches de défense des intérêts de Retraités fédéraux, consultez notre flux d’actualité.
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.