La nouvelle présidente du Conseil du Trésor a récemment pris contact avec le président de l’Association, Jean-Guy Soulière, et le DG, Anthony Pizzino, pour discuter de la sécurité de la retraite.
La législature doit reprendre ses travaux dans une semaine, et Retraités fédéraux s’affaire à représenter les priorités des membres auprès des député·e·s nouvellement élus, y compris les ministres et les porte-parole de l’opposition, dès le début de la nouvelle session.
Le 10 novembre, le président et le DG de l’Association fédérale des retraités, Jean-Guy Soulière et Anthony Pizzino, ont rencontré la nouvelle présidente du Conseil du Trésor, la ministre Mona Fortier.
« Retraités fédéraux a eu une rencontre très positive avec la ministre Fortier, qui joue un rôle essentiel en ce qui concerne les pensions et les avantages sociaux de nos membres », a déclaré Anthony Pizzino, DG de Retraités fédéraux. « Le fait de la rencontrer si rapidement après sa nomination témoigne de l’importance de notre Association et de notre relation avec la présidence du Conseil du Trésor. »
À mesure que le programme du gouvernement prend forme, Retraités fédéraux s’attend à ce que des mesures soient prises relativement aux enjeux prioritaires pour ses membres ainsi que pour toutes les personnes âgées du Canada.
MM. Soulière et Pizzino ont exposé les priorités de Retraités fédéraux pour le début de la session parlementaire.
« Les négociations sur le Régime de soins de santé de la fonction publique sont en cours. Retraités fédéraux s’attend à ce que le renouvellement demeure une priorité de ce gouvernement, afin que le régime de soins de santé soit négocié équitablement et rapidement », a déclaré M. Soulière.
M. Pizzino a insisté sur la nécessité de négocier une mise à jour équitable du Régime de services dentaires pour les pensionnés. Une bonne santé bucco-dentaire est essentielle à la santé et au bien-être général, et le régime de services dentaires doit tenir compte de l’augmentation du coût des services et des progrès médicaux.
Les membres de Retraités fédéraux s’attendent à ce que le gouvernement donne suite à ses engagements en matière de sécurité de la retraite, y compris le maintien des pensions et des avantages que les retraité·e·s du gouvernement fédéral et les vétéran·e·s ont acquis pendant leurs années de service au Canada.
« La reprise après une pandémie, l’économie et le déficit fédéral seront des sujets cruciaux au cours des mois et des années à venir », déclare M. Pizzino. « Nous nous attendons aux appels habituels attaquant les pensions du secteur public, mais nous rappellerons explicitement que les pensions de nos membres ont été acquises pendant leurs années de travail, qu’ils et elles contribuent de manière importante aux communautés, à l’économie canadienne et que la sécurité de la retraite ne devrait jamais être un nivellement vers le bas. »
Mme Fortier a mentionné sa reconnaissance à M. Soulière pour ses longues années de service en tant que président de l’Association des retraités fédéraux, ainsi que sa gratitude envers les membres de de l’Association qui ont servi le Canada au cours de leur carrière. La ministre s’est également engagée à continuer de bâtir sa relation avec l’Association et a souligné qu’elle sera à l’écoute, collaborera et travaillera à relever les défis qui se présenteront.
Au cours des prochains mois, l’Association des retraités fédéraux continuera à partager son message avec les député·e·s. Si vous souhaitez participer à nos activités de défense des intérêts, envisagez de vous joindre à Rayonnement 338, notre réseau national de défenseur·e·s, pour améliorer considérablement la qualité et la sécurité de la retraite pour ses membres et toute la population canadienne.