À l’aide des outils en ligne de Retraités fédéraux, dites à vos candidats aux élections de la Saskatchewan d’accorder la priorité aux soins de santé aux aînés.
Les élections provinciales de 2020 en Saskatchewan auront lieu le 26 octobre. Comme cette campagne électorale est brève, Retraités fédéraux concentre ses efforts pour avoir le plus grand impact possible — et cela signifie demander à nos membres de faire circuler notre message!
Envoyez une lettre au courrier des lecteurs sans tarder.
Retraités fédéraux a besoin de votre aide pour faire connaître les enjeux qui sont importants pour les personnes âgées et la population saskatchewanaise en général, surtout en ce qui concerne les soins de santé et les soins aux aînés. Nous avons donc préparé quelques outils pour vous aider à le faire.
Priorités essentielles
Nous avons rédigé un court document, intitulé « Élections de 2020 en Saskatchewan : Prenez position sur les soins aux aînés et leur bien-être », qui décrit les priorités essentielles de Retraités fédéraux au sujet de la santé et des soins aux aînés en Saskatchewan. Vous y trouverez également des questions que vous pouvez poser aux candidats sur la santé et les soins aux aînés.
La Saskatchewan doit répondre activement aux besoins de sa population âgée de manière à promouvoir une vieillesse enrichissante au sein des communautés et à mettre en place un système de soins de santé qui offre un continuum complet de soins, couvrant les soins à domicile ainsi que les établissements de soins de longue durée. Pour ce faire, le gouvernement provincial devra créer et mettre en œuvre une stratégie exhaustive pour les aînés, afin de remplacer son approche disparate actuellement en place par un ensemble intégré et cohérent de politiques visant un vieillissement épanouissant.
Cette stratégie provinciale pour les aînés devrait reposer sur trois piliers :
- L’élaboration et le financement de politiques sur la santé et le mode de vie, en mettant l’accent sur le rôle des communautés et la possibilité, pour les personnes âgées, de vivre au sein de leur communauté et à leur domicile aussi longtemps que possible.
- La collaboration avec le gouvernement fédéral pour définir et mettre en œuvre des normes nationales pour les soins de longue durée et les soins à domicile dans tout le continuum des soins aux aînés, ainsi qu’assurer un financement approprié conditionnel au respect de ces normes.
- La création d’un poste de défenseur des personnes âgées indépendant du gouvernement ou l’attribution d’un pouvoir et d’un financement accrus au ministre responsable des Aînés, afin de s’assurer que les besoins et les priorités des personnes âgées sont mieux représentés et pris en compte par les gouvernements. Ce poste permettrait de superviser la mise en œuvre de la stratégie pour les aînés et de tenir les gouvernements actuels et futurs responsables de ses résultats.
Téléchargez votre exemplaire du document « Élections de 2020 en Saskatchewan : Prenez position sur les soins aux aînés et leur bien-être » ici.
Lettre au courrier des lecteurs
Nous avons aussi rédigé un modèle de lettre au courrier des lecteurs dans notre outil de rédaction, que vous trouverez à la fin de cette publication. Vous comprenez probablement bien les médias locaux de votre ville; les journaux et sites Web qui sont les plus populaires ou susceptibles de publier des lettres au courrier des lecteurs. Ces lettres sont une excellente façon de souligner nos préoccupations au public et de susciter des débats au sujet d’enjeux électoraux importants.
Vous pouvez personnaliser la lettre en y apportant vos propres ajouts (en veillant à ce qu’elle soit respectueuse, factuelle et concise). Vous pouvez également copier-coller le texte dans un document sur votre ordinateur et le soumettre par voie électronique à votre journal local par courriel ou aux pages Web d’un journal.
Même lors d’un cycle électoral de courte durée, nous pouvons avoir un impact en travaillant ensemble pour faire passer le message sur ces enjeux importants!