Les négociations sur le RSSFP se poursuivent

17 mars 2022
Nouvelles au sujet du RSSFP.
Après un retard entraîné par les élections, Retraités fédéraux est heureux de poursuivre les négociations sur le RSSFP avec une vigueur renouvelée.
 

Lors d’une récente réunion, les représentant·e·s des membres du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) ont été informés que les représentant·e·s du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) ont reçu, de la part de la nouvelle présidente du SCT Mona Fortier qui a été nommée après les élections fédérales de 2021, le mandat de poursuivre les négociations sur le renouvellement du RSSFP.

Même si les parties se sont rencontrées régulièrement, la prise de décision a été limitée parce que les représentant·e·s du SCT attendaient un mandat actualisé de la part de la nouvelle présidente du SCT. Le mandat énonce les priorités du gouvernement pour le renouvellement du régime et les paramètres à l’intention du personnel du SCT sur la négociation du régime.

Toutefois, il demeure des points à travailler pour veiller à ce qu’on tienne compte des besoins des pensionné·e·s lors du renouvellement du RSSFP, affirme Jean-Guy Soulière, président de l’Association et représentant des pensionné·e·s.

« Nous avons travaillé avec diligence pour offrir un RSSFP renouvelé qui réponde mieux aux besoins des personnes à la retraite », a déclaré M. Soulière. « Je suis heureux que les négociations se poursuivent et j’ai hâte de continuer à travailler ensemble pour finaliser le renouvellement. »