Retraités fédéraux appuie l’initiative de soutien à domicile (Home Supports) en Saskatchewan

27 octobre 2022
Happy adult couple at home.
Retraités fédéraux et le SMM demandent une initiative de soutien à domicile dans la province de la Saskatchewan, permettant ainsi aux retraité·e·s de choisir la collectivité et le domicile dans lesquels ils vieillissent.
 

L’Association nationale des retraités fédéraux se joint au Saskatchewan Seniors Mechanism (SSM) pour demander une initiative de soutien à domicile (anglais seulement)  qui permettrait à des personnes de vieillir dans leurs collectivités et dans le logement de leur choix. 

Retraités fédéraux a envoyé une lettre au ministre de la Santé mentale et de dépendances, des Aînés et de la Santé en milieux ruraux et éloignés de la Saskatchewan, lui demandant de mettre en œuvre l’initiative Home Supports.

Pour lire la lettre, cliquez ici.

Les personnes âgées constituent le segment de la population canadienne dont la croissance est la plus rapide. Les lacunes en matière de politiques sociales et de soins de santé créent toutefois des obstacles à leur autonomie et au rôle essentiel qu’elles jouent au sein de collectivités et d’économies saines et dynamiques.

« Avec des services de soins médicaux très limités offerts dans le cadre de soins à domicile, un programme de soutien à domicile est essentiel pour assurer le bien-être des personnes âgées qui vieillissent. Peu importe à quelle étape de leur vie elles en sont, les personnes âgées ont le droit de prendre leurs propres décisions, y compris choisir l’endroit où elles vivront et la façon dont elles vivront, du mieux qu’elles le peuvent », explique le président de Retraités fédéraux Roy Goodall.

Merci à la Section de Regina et du district et à l’agente des programmes de défense des intérêts de la Saskatchewan d’effectuer cet important travail de défense des intérêts.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.