Les négociations sur le renouvellement du RSSFP commencent enfin

12 avril 2021
Le président de l’Association, Jean-Guy Soulière, est prêt à négocier votre RSSFP.
Les membres des Retraités fédéraux veulent actualiser les soins de la vue et les services paramédicaux, tout en maintenant le RSSFP abordable.
 

La présente année est importante pour le RSSFP. Le renouvellement du régime devait avoir lieu en 2020, mais la pandémie de COVID-19 a modifié les priorités du gouvernement et retardé le début des négociations sur le régime.  

En réponse aux pressions exercées par Retraités fédéraux et les syndicats de la fonction publique, les représentant(e)s du Secrétariat du Conseil du Trésor ont finalement reçu le mandat du président du Conseil du Trésor d’entamer les discussions sur le renouvellement.

Le président de l’Association Jean-Guy Soulière, qui est également le représentant des pensionné(e)s au RSSFP, travaillera avec le Comité des partenaires pour représenter les besoins et les intérêts des pensionné(e)s dans le cadre du processus de renouvellement. Il veillera, notamment, à ce que votre protection du RSSFP soit pertinente, efficace, abordable et viable.

« Les recherches ont été effectuées et les membres nous ont fait part de leurs priorités, dont l’actualisation des soins de la vue et des services paramédicaux, tout en gardant le régime abordable », a déclaré M. Soulière. « Il y a des priorités concurrentes, et nous avons beaucoup de travail à faire, mais je suis prêt à y arriver et à faire une différence pour tous les participant(e)s au RSSFP. »  

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter, pour être au courant des dernières nouvelles concernant les négociations du RSSFP et nos initiatives de défense des intérêts.  

Entre-temps, ne manquez pas de passer le mot au sujet d’une adhésion à Retraités fédéraux. À titre d’organisme de défense des intérêts à but non lucratif, notre union fait notre force. Votre adhésion est importante. Plus l’Association compte de membres, plus notre voix influe et plus nous gagnons en efficacité lorsque nous parlons au nom des retraité(e)s du fédéral.Vous connaissez des fonctionnaires au gouvernement fédéral? Invitez-les à devenir membres! Il n’est pas nécessaire d’être à la retraite!