La porte-parole du NPD de l’Alberta sur les aînés et ancienne ministre des aînés, Lori Sigurdson, annonce le dépôt du projet de loi 215, Seniors Advocate Act (Loi sur le protecteur des aînés), avec l’appui de Rick Brick, administrateur de district des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest pour Retraités fédéraux.
Le 15 avril, la porte-parole du NPD de l’Alberta sur les personnes âgées et elle-même ancienne ministre des Aînés, Lori Sigurdson, a déposé un projet de loi d’initiative parlementaire, le projet de loi 215, Seniors Advocate Act (Loi sur le protecteur des aînés), (Page Web en anglais seulement), qui demande au premier ministre Kenney de rétablir un protecteur indépendant des aînés pour la population albertaine.
Plus tôt au cours du mois, Retraités fédéraux a lancé une campagne pour rétablir le poste de protecteur indépendant des aînés en Alberta.
Maintenant, c’est à votre tour de vous joindre à cet appel. Dites à votre député(e) provincial(e) que vous appuyez le projet de loi 215 pour rétablir le poste de protecteur indépendant des aînés en Alberta.
Le protecteur des aînés serait un agent indépendant de l’Assemblée législative qui aiderait les personnes âgées à naviguer dans les services, fournirait des recommandations stratégiques au gouvernement et effectuerait des examens des fournisseurs de services pour s’assurer que les besoins des personnes âgées sont satisfaits.
« La pandémie de COVID-19 a mis en évidence des lacunes inacceptables dans la façon dont les aînés sont traités et soignés en Alberta », a déclaré Mme Sigurdson. « Les aînés ont besoin d’un champion... J’ai entendu les témoignages d’un grand nombre de familles albertaines qui ont énormément souffert de la pandémie et qui ne savaient pas vers qui se tourner. Plus de 1 200 résidents d’établissements de soins prolongés sont décédés à cause de la COVID-19 et des changements sont nécessaires maintenant. »
Rick Brick, administrateur du district des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest pour Retraités fédéraux, est d’accord. « Si le gouvernement de l’Alberta n’avait pas éliminé le poste de protecteur des aînés en décembre 2019, cette ressource précieuse aurait été là pour aider les personnes âgées de l’Alberta, alors que nous faisons face à la pandémie de COVID. Des conseils et des mesures efficaces et rapides de la part du gouvernement, fondés sur les preuves qui leur ont été présentées par un véritable “protecteur des aînés”, auraient pu contribuer à atténuer cette crise. »
Dites à votre député(e) provincial(e) que vous appuyez le projet de loi 215 pour rétablir le poste de protecteur indépendant des aînés en Alberta. Pour communiquer avec votre député(e) de l’Assemblée législative, utilisez notre formulaire. Nous avons déjà rédigé un message pour vous, mais n’hésitez pas à le modifier ou à écrire votre propre message.