Nous savons que le Centre des pensions ne vous viendra pas à l’esprit en tout premier lieu, mais il est important de l’informer dès que possible des grands changements qui surviennent dans votre vie.
Depuis sa publication originale, des changements importants ont été apportés à cet article. La dernière mise à jour de cette page remonte au 27 février 2024.
La roue de la vie tourne, allant des enfants qui grandissent à un déménagement, voire un changement d’état matrimonial.
Lorsque ces changements se produisent, assurez-vous de mettre à jour vos renseignements personnels auprès du Centre des pensions, ainsi que de vos fournisseurs de soins de santé et de soins dentaires.
En tenant ces renseignements à jour, vous éviterez les interruptions de vos prestations de soins de santé et de services dentaires, vous vous assurerez de payer le bon montant pour la protection dont vous bénéficiez et vous laisserez moins de problèmes à vos survivants en cas de décès.
Informer le Centre des pensions
Voici des exemples de situations dont vous devez informer le Centre des pensions :
- L’ajout ou le retrait d’une personne à charge admissible de votre régime.
- Un enfant à charge atteint l’âge de 21 ans et ne fréquente pas à plein temps un établissement scolaire agréé.
- Un enfant à charge atteint l’âge de 25 ans.
- Un changement d’état civil se produit (union de fait, mariage, séparation, décès du ou de la conjoint·e).
- La mise à jour de votre bénéficiaire de la prestation supplémentaire de décès.
- Un changement d’adresse.
Lorsque vient le temps d’apporter un changement à vos renseignements personnels ou à votre couverture, il suffit de communiquer avec le Centre des pensions au numéro sans frais 1-800-561-7930 ou 506-533-5800 (international). Voici ce dont vous avez besoin lorsque vous appelez le Centre des pensions.
Mise à jour sur la Canada-Vie et la Sun Life
Vous pouvez éviter les interruptions de votre couverture du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et de votre couverture du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) en tenant vos renseignements à jour auprès de la Canada-Vie et de la Sun Life.
Le RSSFP est administré par la Canada-Vie.
D’ici à ce que l’administration du RSDP par la Canada-Vie commence le 1er novembre 2024, les membres doivent continuer d’envoyer toutes les demandes de remboursement relatives au RSDP à la Sun Life.
Si vos coordonnées ont changé, par exemple votre numéro de téléphone ou votre adresse postale, assurez-vous de communiquer avec la Canada-Vie au 1-855-415-4414 (sans frais) et avec la Sun Life au 1-888-757-7427 (sans frais).
Pour en savoir plus, consultez l’article « Modifier ma protection » du RSSFP et le document « Renseignements sur l’adhésion et sommaire du Régime de services dentaires pour les pensionnés », du RSDP.