Veuillez noter que le contenu de cet article a fait l’objet d’importantes mises à jour. Pour connaître les dernières nouvelles, visitez la page de notre AAM.
L’assemblée annuelle des membres (AAM) offre aux bénévoles clés de l’Association un forum leur permettant de prendre des décisions qui toucheront tous les membres. Dans des circonstances normales, l’Association nationale des retraités fédéraux doit tenir son AAM dans les six mois suivant la fin de son exercice financier. Comme notre exercice financier correspond à l’année civile, cela signifie que notre AAM doit généralement se tenir à la fin du mois de juin de chaque année. Cependant, les circonstances sont loin d’être normales en 2020.
Conformément au paragraphe 160 (2) de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, l’Association nationale des retraités fédéraux a demandé, et obtenu, une prolongation de la part du directeur de Corporations Canada du délai nécessaire pour tenir notre AAM de 2020.
Au départ, cette réunion devait avoir lieu du 9 au 11 juin 2020 à Gatineau, au Québec. Maintenant, elle se tiendra par voie électronique entre le 30 novembre et le 4 décembre 2020 (date d’effet à déterminer).
Comme nos règlements administratifs reflètent les dispositions de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, le conseil d’administration a approuvé un amendement à ceux-ci pour permettre à l’AAM d’avoir lieu plus tard dans l’année.
Ordinairement, après l’AAM, les états financiers vérifiés de l’Association sont publiés sur le site Web. Plutôt que d’attendre la fin de l’année pour le faire, vous pouvez consulter les états financiers maintenant, mais veuillez noter qu’ils n’auront été reçus par l’AAM que plus tard dans l’année.
Télécharger les états financiers vérifiés de Retraités fédéraux.