Peter Whitaker, représentant de l’Organisation nationale des travailleuses et travailleurs retraités des postes et membre de la Coalition canadienne pour la sécurité de la retraite, lors de l’événement du 28 novembre à Toronto.
Le 28 novembre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et l’Organisation nationale des travailleuses et travailleurs retraités des postes (ONTTRP) ont tenu une manifestation animée devant l’hôtel One King West à Toronto, où le ministre des Finances Bill Morneau a pris la parole devant l’assemblée annuelle de l’Institut des administrateurs de sociétés. Des membres et des employés de l’Association nationale des retraités fédéraux, de même que plusieurs organisations partenaires de la Coalition canadienne pour la sécurité de la retraite, ont soutenu la manifestation.
Alors que les délégués de l’assemblée annuelle arrivaient, le président de l’ONTTRP Jean-Claude Parrot a demandé au premier ministre Trudeau de respecter sa promesse électorale aux pensionnés et de retirer le projet de loi C-27.
En 2015, le premier ministre Trudeau a dit à l’Association nationale des retraités fédéraux que les régimes à prestations déterminées « qui ont déjà été payés par les employés et les pensionnés, ne devraient pas être rétroactivement convertis en [régimes à prestations cibles] », et que le faire est « inacceptable » et « erroné, en principe ».
Au nombre des autres orateurs, il convient de mentionner la présidente locale du STTP Megan Whitfield, le président du Comité des pensions du STTP John Slattery, le porte-parole de l’Ontario Coalition Against Poverty John Clarke, et le porte-parole du Comité d’Ottawa sur la sécurité des pensions Kevin Skerrett.