Pleins feux sur la défense des intérêts : Forum public sur les élections provinciales en Saskatchewan

01 octobre 2024
La présidente de la Section de Saskatoon et région, Myrene Mollison, en train de parler à un participan t au forum public sur les élections provinciales en Saskatchewan.
La présidente de la Section de Saskatoon et région, Myrene Mollison, en train de s’adresser aux membres de la collectivité lors du forum public sur les élections provinciales organisé conjointement par sa section avec un autre organisme, au Western Development Museum de Saskatoon.
 

Le 16 septembre, la Section de Saskatoon et région et le Saskatoon Council on Aging ont organisé conjointement un forum public sur les élections provinciales en Saskatchewan au Western Development Museum de Saskatoon.  

Environ 200 personnes ont assisté à cet événement, pour écouter des candidat·e·s s’exprimer sur des questions importantes pour les personnes âgées et les retraité·e·s de la Saskatchewan. Plusieurs personnes dans la salle, tant membres que non-membres, ont également visité la table de Retraités fédéraux à l’arrière de la salle, pour en apprendre davantage sur l’Association.

La séance a été organisée sous forme de panel avec des représentant·e·s de tous les partis provinciaux qui avaient été invités à participer. Cinq des sept partis officiels étaient présents, dont le ministre provincial responsable des affaires des Aînés, Tim McLeod, qui représente le Parti de la Saskatchewan, et le porte-parole de l’opposition pour les aînés, Matt Love, qui représente le Nouveau Parti démocratique. Le Parti progressiste-conservateur, le Parti Buffalo et le Parti vert étaient également représentés dans le panel.

Chacun des membres du panel a fait des déclarations liminaires, puis a été invité à répondre à une série de questions portant sur le soutien au vieillissement en place, la création d’un poste de protecteur des personnes âgées et la question de l’âgisme.

Les personnes qui n’ont pas été en mesure d’assister au forum public peuvent en regarder l’enregistrement en ligne, qui a été fourni par Rogers TV.

Ce forum public a également été couvert par CBC Saskatchewan News, CTV News Saskatchewan et SaskToday (en anglais seulement). CTV a mené des entrevues avec les participant·e·s, y compris la présidente de la Section de Saskatoon et région, Myrene Mollison.

Félicitations aux bénévoles du comité de défense des intérêts de la Section de Saskatoon et région— Barb Biddle, Cheryl Erlandson, Christine Haynes, Shawna Murphy et Darlene Scott — pour leur excellent travail qui a fait connaître un franc succès à cet événement.  
 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nossympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.